Accueil >Actualités >Blog

BLOG

Découvrez toute l'actualité du CRPM

Le CRPM collabore avec Stucki Leadership

Pourquoi Stucki ?
C’est effectivement une question que l’on est en droit de se poser. Quelle est la méthode ? l’approche ? Ce qui nous différencie ? Notre force réside dans notre méthode qui se veut très interactive. Les participants vont pouvoir vivre et expérimenter différentes situations de leadership et de changement. Si l’on reste au niveau théorique ou cognitif, il manque souvent cette partie émotionnelle, celle du ressenti et du vécu. C’est ce que l’on va offrir aux participants à travers des tâches et activités qui vont les mettre dans ces situations et leur permettre de vivre intensément ces différentes dimensions.

Pourquoi CRPM et Stucki ?
On a remarqué une certaine complémentarité par rapport à ce qu’offrait Stucki Leadership et plus particulièrement tout ce qui concerne notre technique et nos méthodes de travail. Pour le CRPM, cela permet une diversification de la palette de ce que le centre peut offrir et pour Stucki, cela permet de toucher plus de participants, notamment grâce aux nombreux cours inter-entreprise qui rassemblent des participants venant d’horizons très différents.

À qui s'adressent les formations mises en place par Stucki ?
Le profil des participants concerne plutôt des managers ayant déjà une certaine expérience, qui mènent des équipes, qui ont souvent des managers eux-mêmes qui gèrent des équipes. C’est précisément à ce public que l’on va permettre de vivre ces expériences plus en profondeur, d’obtenir une base pour échanger avec des pairs sur les problèmes et difficultés qu’ils vont rencontrer, notamment dans la gestion du changement, VUCA, et plus particulièrement ce monde qui va de plus en plus vite et qui devient de plus en plus complexe.

Nos formations traitent de thèmes tels que « agilité », « digitalisation », « 4.0 » et puis tout ce qui tourne autour de la conduite dans tous les sens : vers le bas comme on la connaît mais aussi vers le haut (comment est-ce que je gère mon chef), horizontal (gestion avec les collègues) et bien évidemment avec soi-même car si je ne me connais pas, je ne vais pas parvenir à conduire les autres.

Vous retrouverez ci-dessous, les formations découlant de notre collaboration avec Stucki Leadership :

La conduite à l’ère VUCA : diriger sans tout maîtriser
Diriger dans toutes les directions



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.