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Intelligence émotionnelle et leadership

Dans nos environnements changeants et en pleine mutation, l’intelligence émotionnelle s’avère être une véritable clé au service du bien-être et de la performance individuelle et collective. En effet, il est généralement admis que les émotions sont non seulement une partie importante de la vie psychologique mais ont également une forte influence sur la motivation. 

Développer ses compétences émotionnelles permet de naviguer avec agilité et de s’adapter avec succès dans les situations les plus diverses.
Pour ceci, différents modèles de l’intelligence émotionnelle (IE) sont apparus au fil des ans, chacun avec leur propre instrument de mesure de l’IE. Malgré leurs différences, tous ces modèles convergent vers un même constat : l’impact positif de l’IE sur la santé, la performance au travail et le niveau de bien-être d’un individu. Même s’il ne s’agit pas d’en faire le seul facteur explicatif, l’IE contribue en grande partie au succès d’un individu.
 
En collaboration avec nos partenaires de formation, nous vous proposons trois formations qui vont vous permettre de développer votre intelligence émotionnelle, chacune avec des objectifs spécifiques :

Ces deux formations s’appuient sur le modèle créé par les Drs Christophe Haag et Lisa Bellinghausen comprenant 2 dimensions et 7 sous-dimensions (Cf. figure ci-contre).

Le QE pro est la mesure psychométrique de ces 2 dimensions et 7 sous-dimensions.
Premier test psychométrique de l’intelligence émotionnelle reconnu scientifiquement, le QE PRO est spécifiquement conçu pour les dirigeant·e·s et les manageur·euse·s.


C’est un test dit de « performance » qui mesure comme son nom l’indique la performance d’un individu dans l’exécution des tâches et dans la résolution de problèmes de nature émotionnelle. Il y a des bonnes et des mauvaises réponses reposant sur une base théorique solide.

Hérité de l’approche pure de l’intelligence émotionnelle, il est axé sur les compétences émotionnelles liées au traitement et à la gestion des états émotionnels de sorte que l’individu puisse résoudre des problèmes de nature émotionnelle et s’adapter efficacement à l’environnement (Mayer & Salovey).

 


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