Accueil >Concept et certification ACAD

CONCEPT ET CERTIFICATION

Concept: L'ACAD en bref

Au vu de l’évolution de la Gouvernance d’Entreprise et de l’augmentation des responsabilités des Administrateurs, l’ACAD a été fondée en 2010 pour répondre au besoin croissant de professionnalisation du métier d’Administrateur de PME en Suisse.

Elle s’est depuis forgée une solide crédibilité et est devenue la référence en Suisse romande. Avec 20 sessions, elle a accueilli plus de 300 participants (Présidents et Membres de Conseils d'Administration).

Elle propose une palette de prestations complète allant de la formation au soutien personnalisé; offerte dans un contexte d’échanges inter-entreprises ou construite sur mesure et dispensée au sein de votre institution.

Grâce aux Formations et aux Ateliers de l’ACAD:

Brochure ACAD

Les Administrateurs chevronnés:

développent les meilleures pratiques qu’ils appliqueront dans leurs Conseils,
confrontent les problèmes qu’ils rencontrent dans leur activité avec d’autres pour trouver les meilleures approches.

Les nouveaux Administrateurs:

découvrent les différents aspects liés à la fonction d’Administrateur,
reçoivent et mettent en pratique les outils nécessaires pour exercer leur fonction.

 
 

Certification ACAD

L’ACAD délivre un Certificat d’Administrateur, unique en Suisse, aux conditions suivantes :

avoir accumulé au minimum 25 crédits
avoir rédigé un mémoire de certification
avoir reçu une appréciation favorable du jury d’experts

Brochure Certification

Comment obtenir 25 crédits ?

  • une Formation en résidentiel de 2,5 jours équivaut à 10 crédits
  • un Atelier d’une journée à 4 crédits
  • un Atelier d'une demi-journée ou d'une soirée à 2 crédits
  • une conférence de l'ACAD ou de l’isade à 1 crédit (jusqu’à un maximum de 4 crédits)

Comment procéder?

  • Remise d’une attestation de participation avec les points correspondants
  • Le participant informe de sa volonté d’obtenir une certification
  • Nomination d’un responsable ACAD qui clarifie le thème du mémoire et en vérifie la qualité
  • Présentation écrite du mémoire
  • Remise d’un certificat d’Administrateur selon les normes de l’ACAD