Formations continues

Développez LA compétence au cœur de la motivation de votre équipe

Cette formation est dispensée à Lausanne et Genève !

Découvrez l’influence considérable des émotions sur la performance individuelle et collective et améliorez votre efficacité managériale en développant votre intelligence émotionnelle.

En vous apprenant à décrypter votre ressenti et celui des autres, cette formation vous permet de comprendre le processus émotionnel des uns et des autres. Elle vous donne aussi des outils précieux pour motiver et mobiliser vos collaborateurs et exercer une influence positive sur vos équipes.

Nouveauté, le profil Qe Pro est intégré dans cette formation !  En amont de la formation, vous compléterez ce profil et vous recevrez un rapport avec les résultats de votre quotient émotionnel.

Vous avez également la possibilité de choisir du coaching individuel avec la formatrice. Cette prestation est facultative. Elle vient compléter la formation si vous souhaitez aller plus loin dans votre développement professionnel et personnel.  

Lieu, durée et horaire

Non-défini

Programme

  • La capacité à comprendre, reconnaître et nommer ses propres émotions ainsi que celles de ses collaborateurs
  • Découvrir le processus émotionnel
  • Gérer l’équipe: l’impact des émotions sur la communication et la prise de décision
  • Le quotient émotionnel et les quatre styles de leadership
  • Intelligence émotionnelle et force d’influence: motiver et mobiliser vos collaborateurs sur le long terme
  • Mises en situation dans le cadre d’entretiens « à fort potentiel émotionnel » (recadrage, motivation, résolution de problèmes, séances tendues, conflits etc)
  • Application d’outils concrets entre la première et la deuxième partie de la formation
  • Développer sa boîte à outils pour le transfert dans la pratique

Objectifs

  • Mesurer l’impact des émotions dans la gestion d’équipe
  • Analyser son propre mode de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti
  • Être capable de mettre en place des stratégies pour réguler ses propres émotions et celles de ses collaborateurs
  • Savoir aborder les entretiens délicats en tenant compte du facteur émotionnel
  • La capacité à comprendre, reconnaître et nommer ses propres émotions ainsi que celles de ses collaborateurs

Méthode

Cette formation combine activités de groupe, réflexions individuelles, vidéos et mises en situation.

L’intelligence émotionnelle est un processus de développement personnel sur le temps. Cette formation permet d’initier la démarche, avec des outils concrets et applicables au quotidien.

Public-cible

  • Cette formation s’adresse aux personnes qui encadrent des collaborateurs et cherchent à gagner tant en efficacité qu’en aisance relationnelle dans la gestion d’équipe

Prix membre, qui peut y prétendre ?

Vous pouvez bénéficier de notre prix membre si vous ou votre employeur est affilié à l’une des associations suivantes :

  • Société des Employés de Commerce (SEC)
  • Section HR Suisse
  • Association Suisse des Cadres (ASC)
  • Chambre de Commerce suisse romande
  • Swissmem
  • Weka