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L'intelligence émotionnelle, clé du management

Développez LA compétence au cœur de la motivation de votre équipe

  • Les formations en management que vous avez pu suivre vous ont sans doute apporté les outils et techniques d'encadrement "classiques"…avez-vous pour autant abordé l'importance de l'intelligence émotionnelle dans votre rôle de chef d'équipe?
  • Au travers de cette formation, vous découvrirez à quel point la dimension émotionnelle influe la performance individuelle et collective…autrement dit, votre efficacité managériale.
  • Apprenez à décrypter votre ressenti et celui des autres…vous allez percer le secret d'une expérience de management réussie.

Objectifs

  • Mesurer l'impact des émotions dans la gestion d'équipe
  • Analyser son propre mode de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti
  • Être capable de mettre en place des stratégies pour réguler ses propres émotions et celles de ces collaborateurs
  • Savoir aborder les entretiens délicats en tenant compte du facteur émotionnel

Pour qui

  • Cette formation s'adresse aux personnes qui encadrent des collaborateurs et cherchent à gagner tant en efficacité qu'en aisance relationnelle dans la gestion d'équipe.
  • Limité à 12 participants.

Programme

  • La capacité à comprendre, reconnaître et nommer ses propres émotions ainsi que celles de ses collaborateurs
  • Découvrir le processus émotionnel
  • Gérer l'équipe: l'impact des émotions sur la communication et la prise de décision
  • Le quotient émotionnel et les quatre styles de leadership
  • Intelligence émotionnelle et force d'influence: motiver et mobiliser vos collaborateurs sur le long terme
  • Mises en situation dans le cadre d'entretiens "à fort potentiel émotionnel" (recadrage, motivation, résolution de problèmes, séances tendues, conflits etc)
  • Application d'outils concrets entre la première et la deuxième partie de la formation
  • Développer sa boîte à outils pour le transfert dans la pratique

Méthodes

  • Cette formation combine activités de groupe, réflexions individuelles, vidéos et mises en situation.
  • l'intelligence émotionnelle est un processus de développement personnel sur le temps. Cette formation permet d'initier la démarche, avec des outils concrets et applicables au quotidien.

Remarque

  • Travail inter-session de mise en pratique à réaliser entre les deux journées de formation.