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Développer son «self-leadership»

Pour reprendre le dessus face à un quotidien mouvementé

Voulez-vous tirer le meilleur de votre potentiel? Mobiliser vos ressources internes? Vous engager activement dans la poursuite d’objectifs? Nombreux sont les chemins pour y parvenir, mais tous passent par une meilleure connaissance de soi. S’il y a, en effet, une personne avec qui vous passez plus de temps qu’avec les autres, qui a plus d’influence sur vous et qui a les capacités de vous encourager dans votre développement, c’est VOUS!

Ce séminaire vous propose de découvrir et de développer la conscience de vos mécanismes internes. En travaillant sur vos ressources, vous pourrez atteindre une meilleure efficacité, augmenter votre motivation et gagner en sérénité dans un quotidien mouvementé!

Objectifs

  • Augmenter sa conscience de soi et des autres pour optimiser son efficacité.
  • Gagner en aisance en devenant leader de sa vie, plutôt que simple «passager».
  • Retrouver sérénité et efficacité malgré un environnement mouvementé et en changement.

Pour qui

  • Cadres ou collaborateurs désirant prendre un temps de recul pour mieux comprendre leur fonctionnement interne et acquérir des outils leur permettant de le développer.
  • Limité à 10 participants.

Programme

Développer son référentiel interne

  • Explorer ses valeurs, son «harnais de sécurité», quoi qu’il se passe dans sa vie.
  • Clarifier ses buts, ses objectifs, sa vision et sa mission.

Identifier ses ressources personnelles

  • Définir ses forces et ses atouts.
  • Explorer ses motivations intrinsèques.

Prendre conscience de ses limites et découvrir des outils pour les dépasser

  • Changer ses perceptions et ses modèles mentaux et découvrir comment agir dans des situations apparemment insolubles.
  • Se réapproprier ses projections et en faire des alliées.
  • Devenir plus conscient de ses croyances limitantes et les remplacer par des croyances aidantes.
  • Utiliser la pensée positive et développer un dialogue interne constructif et efficace.
  • Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace.
  • Comprendre le stress, repérer ses stresseurs et apprendre à les gérer.

Construire un plan d’actions

Méthodes

  • Pédagogie active et participative incluant apports théoriques, modèles, techniques et «trucs» pratiques, exercices individuels et en groupes, partage d’expériences.
  • Travail sur des situations personnelles des participants.

Remarque

  • L’approche est très impliquante et requiert une motivation à se prêter à une démarche introspective et à des partages d’expériences personnelles.