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Développer son «self-leadership»

S’auto-gérer et adopter la bonne attitude dans toutes les situations professionnelles

Vous allez : découvrir et mettre en lumière vos talents, vos valeurs et votre potentiel d’évolution ; vous engager positivement dans le changement avec méthode et auto-coaching ; développer votre assertivité et l’art de présenter avec notamment le « storytelling » ; gérer des situations relationnelles complexes ; Vous mobiliser activement dans vos objectifs.

Ce séminaire vous propose de découvrir et de développer votre confiance en soi, augmenter votre motivation et gagner en bien-être dans votre activité professionnelle.

Objectifs

  • Bilan personnel : Mission, vision, valeurs et potentiel
  • Proactivité dans le changement
  • Technique de communication : fédérer, présenter, donner un feed-back, gérer les personnes difficiles

Pour qui

Cadres ou collaborateurs désirant prendre un temps de recul pour mieux comprendre leur fonctionnement interne et acquérir des outils leur permettant de le développer.

Programme

Bilan personnel et ressources personnelles

  • Bilan personnel : Mission, vision, valeurs et potentiel
  • Mètre en lumière ses talents naturelles
  • Découvrir ses « agilités » et concrétiser un plan d’action pour son développement

Self-leadership et leadership situational

  • Gérer ses techniques de communication.
  • Comprendre et maitriser ses émotions et celles des autres
  • Communiquer efficacement avec le storytelling
  • Se positionner avec l’analyse transactionnelle
  • Donner un feed-back constructif

Plan d’actions

  • Objectif concret de mise en application
  • Plan d’actions

Méthodes

  • La démarche inductive est susceptible de favoriser son développement par la recherche. Elle met l'apprenant en situation de découverte et l'amène à en tirer ses propres conclusions. De manière générale, une telle démarche permet à l'apprenant de se décentrer progressivement, de porter un regard neuf sur un terrain qui lui est déjà familier.
  • La méthode déductive est la méthode scientifique qui consiste à formuler une hypothèse afin d'en déduire des conséquences observables permettant d'en déterminer la validité.
  • Jeu de rôle pour les participants est d'appréhender des situations dans lesquelles ils peuvent se trouver
  • La dynamique de groupe et le partage
  • Amener les participants à présenter leurs solutions.



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