Accueil >Thèmes >Neuroscience et biométrie au service de la connaissance de soi et des autres !

Neuroscience et biométrie au service de la connaissance de soi et des autres !

Venez renforcer vos compétences relationnelles, mieux gérer la diversité et les transformer en force managériale

Développez vos compétences interactives en sachant analyser, grâce aux mouvements faciaux de vos interlocuteurs, leur mode de fonctionnement neurologique et émotionnel. Apprenez à connecter aux autres et retrouver le plaisir de travailler et maintenir des rapports humains.
Comprendre votre propre réaction pour comprendre celles des autres.

Les études comportementales et les neurosciences pour comprendre les relations humaines. Dominances, priorités et besoins divergents peuvent mener à des frictions au sein d’une équipe, encore plus en situations de stress.
Chacun à ses besoins intrinsèques liés à leur mode de fonctionnement et qui ne sont pas les mêmes que ceux des autres. Ce qui peut créer des frictions, voire des conflits.

Objectifs

Comprenez les différents modes de pensée pour des interactions constructives et plus respectueuses, grâce aux dernières recherches scientifiques comportementales

Reconnaissez et gérez les dominances de chacun pour une plus grande flexibilité dans des situations complexes et de stress.

Evitez certains conflits grâce à une grille de lecture scientifique simple des réactions non-verbales.

Décoder les micro-expressions faciales grâce à une formation basée sur des recherches scientifiques.

Pour qui

Vous êtes amené à conduire des équipes et des collaborateurs au quotidien
Vous êtes confronté à des interactions compliquées avec vos collègues ou collaborateurs
Vous avez l’impression que votre message n’est pas reçu correctement
Vous avez la sensation d’être seul à bord dans l’atteinte des objectifs collectifs

Vous souhaitez simplifier vos relations et interactions, créer une meilleure cohésion au sein du groupe et améliorer la communication.

Programme

Test PBA - Personal Behaviour Analysis - la biométrie pour analyser votre mode de fonctionnement et votre tempérament inné.

Présentation de l’outil et théorie sur les dominances

Activités pour comprendre les dominances des participants présents et les différences.

  • Comment cela se présente dans le quotidien chez les autres et chez moi.
  • Qu’est-ce que ça signifie dans les interactions : Besoins différents, objectifs différents.
  • Travail pratique sur soi et sur la lecture des micro-expressions faciales chez les autres

Vous sortirez de cette journée en sachant démystifier certaines interprétations et en ayant la bonne grille de lecture pour manager avec ouverture et sans jugement

A la fin de cette journée vous saurez analyser différents comportements et réactions chez vous et chez les autres. Vous verrez la richesse des complémentarités au sein d’une équipe et pourrez mieux collaborer dans l’atteinte des objectifs fixés. Vous serez plus ouvert aux avantages des différences de personnalité, aurez plus de plaisir et moins de stress à interagir et travailler avec les autres. Vous saurez gérer des situations de stress avec plus d’aisance et de calme.

Méthodes

En amont de la formation, vous réaliserez le test Personal Behaviour Analyis et un feedback avec l’intervenante Mme Aurore Donné, spécialiste en décodage interactif, via skype d’une durée entre 15 et 30 minutes. Ce test sera le fil rouge de votre journée en présentiel. Post-formation, l’intervenante vous donnera un retour plus personnalisé par téléphone. Sur demande, un coaching sur mesure peut également s’organiser.

Mise en pratique - avec des activités et mises en situation pratiques et en groupe - , comprendre par l’expérience les différences dans les modes de communication, de pensées et développer son intelligence collective.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.