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Mieux gérer son stress au quotidien pour développer une énergie positive

Comprendre le stress pour mieux le dominer

Cette formation permet de réfléchir sur ses émotions, son fonctionnement  ainsi que de comprendre les situations fréquentes de stress rencontrées dans les entreprises. La nécessité aujourd'hui dans les entreprises de savoir communiquer pour éclaircir les situations et anticiper les problèmes.

Objectifs

  • Comprendre pourquoi le monde du travail aujourd'hui facilite des situations de stress
  • Appréhender le processus du stress, les aspects physiologiques et les solutions pour le gérer
  • Comprendre les attitudes personnelles face au stress et analyser son fonctionnement personnel
  • Intégrer des réflexes indviduels pour se préserver du stress (hygiène de vie, communication, dialogue etc…)

Pour qui

Les collaborateurs amenés à travailler en situation de stress.

Programme

  • Définition du stress, différencier le stress positif du stress négatif
  • Appréhender l'évolution du monde du travail et comprendre les situations à risque dans les entreprises
  • L'évolution du management et les nouvelles attentes des collaborateurs
  • Réflexion individuelle sur les situations stressantes rencontrées et améliorer sa compréhension des symptômes
  • Apport théoriques sur le burn-out et la nécessité de mettre en place individuellement des réflexes pour se protéger
  • Comprendre "ses drivers" et son schéma de fonctionnement personnel qui peuvent augmenter le stress chez certaines personnes. 
  • Apprendre à renforcer sa capacité de résilience pour affronter le monde d'aujourd'hui, de changements permanents.
  • La psychologie positive et la gratitude pour favoriser l'énergie positive et une posture adéquate face au stress
  • Comprendre ses émotions et être capable de mieux formaliser son ressenti face aux situations pour être acteur et non plus victime d'un système
  • Analyse de cas pratiques

Cette formation de deux jours vous permet de prendre du recul sur votre fonctionnement et vous permet de mettre en place les bons réflexes face aux situations de stress




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