Accueil >Thèmes >Workshop pour leaders en quête de partage dans un monde complexe

Workshop pour leaders en quête de partage dans un monde complexe

Passez de la solitude à la certitude

Quittez votre solitude managériale et trouvez des réponses à vos questions grâce à la puissance d'un groupe de pairs dans un environnement sécurisé et bienveillant.

Leaders expérimentés mais un peu seuls dans vos décisions, ces workshops sont là pour vous ! Avec l'aide d'un groupe de pairs, apprenez comment passer de la co-errance à la cohérence dans le rayonnement de votre leadership.

Objectifs

  • Sortir de votre solitude de manager en partageant et en créant du lien avec des pairs d'horizons différents
  • Tester vos idées et vos pratiques de leader dans un 'laboratoire' de pairs expérimentés et bienveillants et enrichissez-vous des 'best practises'
  • Appréhender la complexité de manière plus sereine grâce au regard des autres et à la puissance de l'intelligence collective
  • Bénéficier de l'expertise d'un animateur expérimenté sur les enjeux et problématiques du leader

Pour qui

Cadres supérieurs (managers de département, de service, directeurs…).

Leaders ayant besoin d'échanger sur leurs pratiques lors de remises en question personnelles ou de situations professionnelles complexes.

Programme

Un espace d'analyse des pratiques managériales a pour vocation d’offrir un lieu régulier d’échanges, de réflexion, d’implication et de distanciation.
Mené en groupe, ce travail favorise le partage de savoir-faire et l'apprentissage collectif par l'analyse mutuelle de situations, le questionnement, l'acceptation de différences de points de vue et de façon de penser.
Il a pour objet le développement des capacités de comprendre et de traiter des situations managériales rencontrées.

Principes

  • Partir de situations managériales réelles vécues par les participants.
  • Favoriser les regards croisés sur la situation exposée en potentialisant l'histoire de chacun, les parcours professionnels, les expériences, la sensibilité individuelle, etc.
  • Privilégier la pluralité de points de vue afin de : garantir la richesse du travail, appréhender les situations sous de nouveaux angles, élargir la compréhension et les actions pouvant être mises en œuvre.
  • Planifier plusieurs rencontres afin que chacun puisse témoigner des changements sur le terrain résultant du travail en commun.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.