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Déstressez, agissez !

Mettez en place des outils de management pour prévenir et éviter les situations de stress critiques

"Comprendre les fonctionnements liés au stress et les situations de travail qui les favorisent."

Cette formation vous fournira des outils pour mieux gérer les situations de tensions afin de vous permettre de faire une analyse des situations le plus rapidement possible en ayant des éléments d'analyse sur les situations qui génèrent le plus souvent des dsyfonctionnements.

Les éléments dont vous disposerez à la fin de cette formation vous permettront finalement d'intégrer un suivi managérial afin d'éviter des situations de tensions en favorisant une meilleure connaissance de vos collaborateurs.

Pour qui

Responsables d'équipes, chefs de projets, responsables qualité, sécurité et toute personne occupant une fonction transverse dans une organisation matricielle ou complexe.

Dès que vous êtes en charge d'une équipe au travers d'un projet ou de votre rôle de manager.

Programme

  • Apports théoriques et analyse de cas pratiques avec les situations les plus courantes
  • Définition du stress, les principaux symptômes et les processus physiologiques
  • Les situations qui engendrent du stress pour les collaborateurs
  • Les attentes des nouvelles générations et la difficulté que ces collaborateurs peuvent avoir dans des situations de stress importantes
  • Détecter au plus tôt les situations de burn out chez les collaborateurs, réintégrer un collaborateur qui revient d'un burn out, quelle communication et quel accueil pour l'équipe?
  • Mieux gérer l'absentésime pour les situations de stress et être attentif aux absences perleés et courtes, la responsabilité de l'employeur dans la protection psychique et physique des collaborateurs
  • La mise en place par le manager d'un plan de communication managérial pour éviter des situations critiques de stress chez les collaborateurs, l'organisation de moments de détente pour Mieux gérer la pression
  • Mieux connaître les profils psychologiques pour adapter son management et travailler un management individualisé
  • La gestion individuelle des émotions pour affronter les changements et l'importance de développer la résilience
  • Comprendre quel manager je suis et comment je développe mon leadership pour répondre aux performances attendues
  • Analyse de cas pratiques

Méthodes

Apports théoriques, prises de conscience et expérimentation, amenant à une intégration corporelle et cognitive. Le participant sera accompagné dans la recherche des sources de stress et des options pour les gérer.

Remarque

Cette formation a des résultats d’autant plus positifs que les participants ont choisi d’y participer. Leur implication personnelle est un gage de réussite.




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