Accueil >Formations >Conférence de M. Ludo van der Heyden

Conférence de M. Ludo van der Heyden

Comment réconcilier équité et performance au sein d’un Conseil d’Administration?

M. Ludo Van der Heyden, titulaire de la Chaire en Gouvernance d’Entreprise, Directeur de l’Initiative INSEAD sur la Gouvernance d’Entreprise et membre du Conseil consultatif de l’ACAD, nous présentera la méthodologie «fair process» qu’il a développée pour les Conseils d’Administration, illustrée de nombreux exemples. Il expliquera aussi l’importance de l’engagement personnel.

Son exposé sera suivi d’une discussion et d’échanges d’expérience entre participants. Cet atelier se terminera par un cocktail dinatoire durant lequel Ludo Van der Heyden sera à disposition pour des entretiens individuels.

Le nombre de participants est limité à 30 personnes.

Pour qui

Cet atelier est réservé à des Président(e)s, Vice-Président(e)s de Conseil d’Administration ou de Conseil de Fondation, ainsi qu’à des Présidents de comité de Conseil d’Administration.

Conférencier

Quelques informations sur notre invité:

Ludo Van der Heyden dirige l’Initiative INSEAD en Gouvernance d’Entreprise qu’il a fondée en 2009.  Il est co-Directeur de l’International Directors Programme et Value Creation for Owners and Directors Programme. Il enseigne aussi bien le leadership, la dynamique d'équipe et l’innovation en matière d’organisation des entreprises, que la gouvernance.

Ludo Van der Heyden a été le premier détenteur de la Chaire Wendel pour les Entreprises Familiales à l’INSEAD et le premier titulaire de la Chaire Solvay en Innovation Technologique.

Il a dirigé le Programme Supérieur pour Dirigeants (2000-2008) de l'INSEAD, a été Directeur du Centre INSEAD à Leipzig (1997-2000) et co-Doyen de l'INSEAD (1990-1995).  Il a reçu plusieurs prix d'excellence pour son enseignement et pour sa direction de programmes académiques. 

Avant de rejoindre l'INSEAD, Ludo Van der Heyden a été membre de la Faculté de la School of Orgnization and Management à l'Université de Yale (1980-1988) et de la John F. Kennedy School of Government à Harvard (1978-80). Il est titulaire du Diplôme d'Ingénieur en Mathématiques Appliquées de l'Université Catholique de Louvain (1974) et du Doctorat en Sciences Administratives de l'Université de Yale (1979).

Il a publié dans de nombreuses revues. L’une de ses dernières publications concernait la gouvernance équitable et est parue dans le Journal of Business Compliance dont il était le rédacteur invité. Il est aussi le co-auteur de deux études sur le Digital : l’Impact Réel du Digital dans les Organisations et Diriger la digitalisation, un Guide pour les membres des Conseils d’Administration.

Il est membre du Conseil Consultatif de Bencis Capital Partners. Il siège également aux Conseils de surveillance de deux start-up, Seisquare et Celpax.