Accueil >Thèmes >AMP Module 4 - Leadership d'équipe

AMP Module 4 - Leadership d'équipe

Le leader coach



A l’heure où tout s’accélère, le rôle du leader que vous êtes est de savoir mobiliser ceux qui vous entourent au maximum: il s’agit avant tout de créer un environnement collaboratif et de développer les talents au sein de vos équipes.

 

Toutes les informations et les contenus des modules de formation en un coup d'oeil :

Objectifs

  • Prendre pleinement conscience de ses propres motivations et de celles des autres
  • Développer son intelligence émotionnelle pour mieux appréhender les situations au quotidien
  • Savoir créer un environnement collaboratif
  • Accepter et gérer le conflit de manière constructive
  • Développer une posture de coach et contribuer au développement de chaque membre de votre équipe

Pour qui

Cadres supérieurs, chefs ou futurs chefs d’entreprise souhaitant mieux encadrer leur équipe, optimiser la performance de l’équipe, développer leurs coéquipiers, ou encore gérer plus efficacement le conflit au sein de l’équipe.

Programme

  • Comprendre les différents besoins interpersonnels : Inclusion, Contrôle et Affection
  • Votre profil FIRO® et les motivations qui sous-tendent vos comportements
  • Concevoir le lien entre pensées-émotions-comportement
  • Gérer les conflits
  • Faire face à ses propres peurs
  • Développer l’assertivité et l’écoute active
  • S’approprier les techniques de coaching à l’usage des managers

Méthodes

Sur la base de brefs éclairages théoriques, les intervenants vous amèneront rapidement vers une mise en application concrète, au plus près de vos préoccupations professionnelles actuelles. Les échanges entre participants ainsi que les travaux de groupes constituent une source d’enrichissement significative. Notre plateforme d’apprentissage en ligne vous permettra par ailleurs d’effectuer différents travaux de préparation et de suivre vos progrès tout au long de la formation

Prérequis

  • Questionnaire FIRO B à remplir en ligne avant la formation.

Remarque

  • Les participants seront amenés à travailler sur un projet concret afin de maximiser le transfert de compétences.