Accueil >Thèmes >AMP Module 3 - Fonctions à l'ère 4.0

AMP Module 3 - Fonctions à l'ère 4.0

Evolution des fonctions dans l’entreprise 4.0



La digitalisation de l’économie impacte l’entreprise dans toutes ses dimensions: marketing, informatique, finance, ressources humaines… autant de départements dont le mode de fonctionnement connaît une profonde mutation.

Ces trois jours de formation ne feront pas de vous un expert dans chaque domaine, mais ils vous permettront d’appréhender les grandes tendances qui bousculent les «piliers» de l’entreprise.

Ces concepts bien en main, vous vous approprierez les techniques de présentation indispensables pour faire bouger les lignes dans votre entreprises et ses différents services.

 

Toutes les informations et les contenus des modules de formation en un coup d'oeil :

Objectifs

Finance:

  • Comprendre l’évolution de la notion de valeur : de l’actif réel vers les données et le réseau
  • Bien cerner le rôle du Directeur Financier du futur et ses outils décisionnels

Systèmes d’information:

  • Explorer les fondamentaux de l’économie de contribution et les principes du développement «open-source»

Marketing:

  • Comment acquérir de nouveaux clients à l’ère du consommateur connecté
  • Comment placer le digital au cœur de votre stratégie commerciale

Communication:

  • Présenter vos idées de manière à convaincre différents interlocuteurs au sein de votre entreprise

Pour qui

  • Chefs ou futurs chefs d’entreprise.
  • Cadres supérieurs en charge d'un projet d'envergure stratégique pour l'entreprise ou responsable d’une unité/département clé.
  • Cadres à haut potentiel souhaitant évoluer vers un poste plus stratégique.

Programme

Finance:

  • La monnaie cryptographique et ses enjeux
  • L’évolution de la fonction de Directeur Financier
  • Intelligence artificielle, plateformes de crowdfunding / crowdlending, robot-advisors…quel futur pour la banque traditionnelle?

Systèmes d’information

  • Le patrimoine de biens communs technologique, informationnel et artistique à disposition de votre entreprise pour son expansion digitale
  • Les mécanismes juridiques et les licences « open source », une nouvelle ressource pour votre entreprise
  • Atelier de design de services et d’innovation contributive

Marketing:

  • Le marketing et la communication, au-delà de la recherche de visibilité
  • Savoir se positionner dans la guerre de l’attention
  • Performance web: comment optimiser le parcours d’achat en ligne et transformer une visite en prospect ou client?
  • Les réseaux sociaux: quels bénéfices peuvent-ils vraiment amener?

Techniques de présentation:

  • Les techniques indispensables pour concevoir et donner une présentation efficace
  • Mises en pratique par rapport à une présentation professionnelle réelle et dans le cas d’une présentation à improviser

Méthodes

Sur la base de brefs éclairages théoriques, les intervenants vous amèneront rapidement vers une mise en application concrète, au plus près de vos préoccupations professionnelles actuelles. Les échanges entre participants ainsi que les travaux de groupes constituent une source d’enrichissement significative. Notre plateforme d’apprentissage en ligne vous permettra par ailleurs d’effectuer différents travaux de préparation et de suivre vos progrès tout au long de la formation.

Prérequis

Un travail de préparation d’une heure environ est à prévoir avant le premier jour de formation. Il se fera en ligne, sur la plateforme d’apprentissage prévue à cet effet.

Remarque

Les participants seront amenés à travailler sur un projet concret afin de maximiser le transfert de compétences.