Accueil >Thèmes >L'e-réputation de votre entreprise

L'e-réputation de votre entreprise

Découvrez la réputation de votre entreprise sur le web et les réseaux sociaux

"Votre marque n'est plus ce que vous en dites, mais ce que Google et Facebook en disent". Cette citation du blogueur et auteur Chris Anderson résume parfaitement les défis apportés par le web et réseaux sociaux aux entreprises. Un client mécontent peut ainsi avoir un impact élevé sur l'e-réputation d'une marque suite à un commentaire négatif sur les réseaux sociaux.

Ce workshop vous permettra de découvrir les élements stratégiques de base et les outils d'analyse de votre e-réputation ainsi que d'établir les mesures adéquates en cas de crise sur les réseaux sociaux.

Objectifs

  • Amorcer une stratégie d'e-réputation pour votre entreprise
  • Mettre en place les outils de veille de l'e-réputation
  • Identifier et gérer les crises sur les réseaux sociaux

Pour qui

  • Toute personne désirant améliorer ses connaissances de l'e-réputation et mettre en œuvre une stratégie concrète d'e-réputation
  • Hautement interactif et axé sur la mise en pratique directe des outils

Programme

  • Définition et utilité de l'e-réputation
  • Comment mesurer l'e-réputation ?
  • Les outils d'analyse de l'e-réputation
  • Les actions sur Google à réaliser pour améliorer son e-réputation
  • La gestion des commentaires sur les réseaux sociaux
  • Comment identifier une crise sur les réseaux sociaux ?
  • Plan de gestion de crise sur les réseaux sociaux
  • Mise en situation et exercices selon les cas et expériences apportées par les participants

Méthodes

  • Workshop très pratique, qui permet d'expérimenter en direct les éléments vus en formation au fur et mesure de leur découverte.

Remarque

  • Les participants doivent impérativement se présenter munis de leur ordinateur portable et/ou d'une tablette et d'un smartphone.

Coût

  • Les participants dont l’entreprise est membre de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) bénéficieront d’un bon de CHF 200.- à faire valoir sur toute prochaine formation d’une journée minimum (non cumulable).

Les plus

  • Hautement interactif et axé sur la mise en pratique directe des outils, ce cours est limité à 8 participants.