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Maîtriser le management orienté client

Faites vivre au quotidien cet esprit avec vos équipes

  • Être un manager orienté client devient aujourd’hui indispensable pour au moins trois raisons.
  • La première est la nécessité de montrer la voie aux collaborateurs à qui l’on demande de développer leur esprit client. Sans exemplarité, on perd rapidement en crédibilité et en cohérence, et les résultats sont alors difficiles à atteindre.
  • La deuxième raison est qu’il est difficile d’obtenir une bonne relation client sans avoir de la considération pour ses collaborateurs, sous peine de voir leur motivation et leur implication diminuer.
  • Enfin, les collaborateurs sont autant de clients qu’il faut satisfaire pour qu’ils développent pleinement leurs talents, mais aussi et surtout pour fidéliser les meilleurs

 

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Mesurer et améliorer la satisfaction des clients
Développer votre esprit client

 

Objectifs

  • Développer son exemplarité en termes d’orientation client
  • Considérer ses collaborateurs comme des clients
  • Manager la qualité de la relation client au quotidien

Pour qui

  • Tout manager qui souhaite développer sa propre orientation client,  considérer ses collaborateurs comme des clients et améliorer son management de la relation client.

Programme

  • Dans la peau du client et du collaborateur : mieux comprendre leurs attentes et leurs besoins
  • Développer des comportements de manager « orienté client »
  • Satisfaire mes collaborateurs…et donc mes clients
  • Cas spécifiques / difficiles : comment rester orienté client en toutes circonstances ?
  • Création d’une boite à outils pour favoriser la relation client interne

Méthodes

  • Les concepts sont découverts et travaillés au travers d'ateliers et de jeux de rôles