Accueil >Thèmes >Mesurer et améliorer la satisfaction des clients

Mesurer et améliorer la satisfaction des clients

Faites le point sur les méthodes et outils actuels

  • Parce qu'il est difficile d'améliorer ce qui n'est pas mesuré, cet atelier vous propose de connaître les différentes possibilités d'évaluations de la qualité de la relation client.
  • Au-delà de la théorie, vous avez une idée claire des avantages et inconvénients des différents systèmes et identifiez ceux qui conviennent le mieux à votre situation.
  • Et parce que la mesure n’est profitable que si elle permet de s’améliorer, vous repartez avec un plan d'action qui vous permet de prendre des décisions pour développer la satisfaction de vos clients ! 

 

Découvrez également nos autres formations sur la "Relation client":
Développer votre esprit client
Maîtriser le management orienté client

 

Objectifs

  • Développer ses capacités à écouter, préciser et qualifier les besoins des clients internes et externes
  • Identifier l’importance et les caractéristiques d’un bon système de mesure
  • Concevoir un plan d’action pour améliorer la satisfaction des besoins des clients

Pour qui

  • Toute personne en charge de la mesure et de l'amélioration de la satisfaction client.

Programme

  • Les besoins des clients internes et externes : les écouter, les comprendre, y répondre
  • Définition(s) de la satisfaction client. Pourquoi la mesurer ?
  • Mise en place d’une politique de récolte et de traitement des réclamations
  • Utilisation des appels et des visites mystères, des audits de points de vente, d’agences, etc.
  • Construction de tableaux de bords pertinents et utilisables
  • Création de plans d’action pour améliorer la satisfaction client

Méthodes

  • Les concepts sont découverts et travaillés au travers d'ateliers et d'exemples concrets.