Accueil >Thèmes >Booster l'efficacité des réunions par Internet

Booster l'efficacité des réunions par Internet

Découvrez les meilleures pratiques pour animer réunions et présentations à distance par Internet

Vous avez déjà certainement vécu ou subi des difficultés liées aux réunions et présentations faites par Internet dans des environnements de type WebEx, Lync, Skype for Business ou encore Adobe Connect: pas ou peu d'interaction, manque d'attention de votre auditoire ou problèmes techniques. Pourtant, gérées correctement, ces sessions animées à distance sont d'une redoutable efficacité en réduisant les coûts et augmentant la réactivité. Découvrez dans cet atelier de 2 demi-journées, animé à distance, les meilleures pratiques et de nombreux trucs et astuces pour booster l'efficacité de vos réunions et présentations.

Objectifs

  • Organiser les réunions à distance sur les aspects techniques et administratifs
  • Adapter le contenu à présenter pour la diffusion par Internet (WebEx, Lync…)
  • Découvrir les trucs et astuces pour l'animation de la session

Pour qui

Toute personne devant préparer ou animer du contenu dans des environnements à distance par Internet dans des envrionnements de type WebEx, Lync, Skype for Business ou Adobe Connect.

Programme

  • Première demi-journée:
  • La préparation -- la gestion administrative et technique de la session
  • L'animation à distance -- format des slides, interactions avec son auditoire, le questionnement, trucs et astuces
  • Travail intersession : éditer et préparer une présentation de 10-15 minutes pour l'animer à travers la plateforme (WebEx, Lync…)
  • Deuxième demi-journée:
  • Mise en pratique -- animation à tour de rôle
  • Feedback -- appréciations des participants et recommandations

Méthodes

La formation est résolument axée sur la pratique et elle se déroule, justement, à distance par Internet (par défaut, dans WebEx). Sur demande, la formation peut être adaptée à votre propre environnement.

Prérequis

Les participants devront éditer ou créer une présentation non-confidentielle lors d'un travail inter-session; ils devront l'animer en groupe lors de la deuxième demi-journée.

Remarque

Les participants doivent avoir accès à un ordinateur et une connexion Internet rapide, sur leur place de travail ou à leur domicile. Ils doivent avoir déjà installé et configuré AVANT LE DEBUT DE LA PREMIERE DEMI-JOURNEE le logiciel de la plateforme utilisée. Ils doivent aussi avoir un casque audio ou des écouteurs; il est fortement recommandé d'avoir une webcam, mais ce n'est pas une obligation.