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Détecter et acquérir de nouveaux clients

Développer son portefeuille client en créant des opportunités

  • Souhaitez-vous transformer une relation professionnelle en relation client?
  • Comment utiliser votre réseau de manière efficace?
  • Quelle stratégie d'acquisition adopter pour augmenter votre portefeuille client?
  • Pour quel discours opter au téléphone, sur un salon, dans un forum?
  • Et les réseaux sociaux, comment s'en servir?

Une prise de contact réussie mène généralement à une visite, une rencontre.  Cette première étape délicate représente sans nul doute le premier succès dans la relation commerciale puisque "nous n'avons jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression".

Le séminaire fait partie du cursus de formation "vente" avec:

Fidéliser ses clients pour développer ses ventes

Convaincre son client pour vendre avec succès

Coût d'inscription aux 3 modules CHF 3'300.-

Objectifs

  • Choisir, cibler son marché et définir une stratégie de prospection adaptée  
  • Personnaliser son discours et présenter ses arguments
  • Concevoir une stratégie d'aquisition de type "Go No Go"   

Pour qui

Toute personne qui doit décrocher des rdv pour vendre ou présenter (un produit/service/projet) à un client au sens large (client commercial ou usager, client externe) 

Programme

  • Le choix, la définition de son publique cible
  • L'utilisation de son réseau professionnel de manière efficace
  • La présentation de ses arguments au téléphone ou en face à face
  • Les réseaux sociaux comme outil de visibilité  
  • Le traitement des objections
  • La planification du rendez-vous

Méthodes

Formation résolument pratique intégrant les contextes commerciaux des participants.

1 jour de formation + e-learning + coaching.

Remarque

Pour optimiser les bénéfices de la formation, des séquences video ainsi que des exercices ludiques vont seront proposés.