Storytelling: Enrichir votre communication
L'art de faire passer votre message et de captiver votre public
L'art de raconter une histoire qui contient en soi le sens et l'objectif de ce que vous voulez atteindre est la forme la plus subtile du leadership. Vous parviendrez ainsi à toucher votre auditoire là où s'active la motivation. Vous saurez intéresser ceux qui vous écoutent et les inspirer à vous suivre et à se dépasser.
Objectifs
- Etre capable de raconter une histoire susceptible d’intéresser tous ceux qui vous écoutent
- Mieux faire comprendre ce que vous voulez faire passer
- Motiver avec plus de facilité
Pour qui
Cadres, chefs de projet, responsables d'équipe désireux d'ajouter une corde subtile à leur leadership pour inspirer davantage leurs collaborateurs à les suivre.
Programme
- Privilégier le discours sensoriel plutôt qu’intellectuel
- Mettre en scène les actions, éviter les explications
- Construire une histoire qui illustre l’objectif que vous voulez faire passer
- Faire la différence entre structure et contenu
- Accéder à l’imagination, s’adresser au conscient et à l’inconscient en même temps
- Comprendre le pouvoir de la suggestion et viser un objectif précis
Méthodes
- Approche ludique et interactive
- Jeux pédagogiques
- Mise en scène
- Modélisation
Prérequis
Avoir une aisance certaine dans la prise de parole en public.