Accueil >Thèmes >Assurances sociales : encore des questions ?

Assurances sociales : encore des questions ?

Votre boîte à outils pour aborder sereinement la question des prestations sociales de votre entreprise.

Au terme de cette formation vous serez en mesure de comprendre, traiter et expliquer en toute autonomie les cas d'assurances sociales en relation avec les thématiques liées aux périodes de couvertures sociales lors de fin de contrat de travail, licenciement, retraite anticipée, changement d'entreprises et leur suivi administratif.

Lors de tous cas d'assurance sociale vous êtes confrontés à la problématique de droit aux prestations sociales, vous êtes le relais entre les prestataires, l'entreprise et l'assuré, vous êtes responsable de l'information, du traitement administratif et financier et du suivi de l'assuré. À la fin de cette formation vous serez à l'aise au milieu de ce labyrinthe.

Objectifs

  • Acquérir les outils nécessaires pour appréhender les cas d'assurances complexes ;
  • Être en mesure d'informer objectivement et correctement ses collègues, collaborateurs ainsi que les managers et la direction d'entreprise ;
  • Pouvoir gérer avec efficacité les assurances sociales de l'entreprise.

Pour qui

Professionnels RH traitant de cas complexes portant sur la problématique de droit au salaire et aux prestations sociales AVS AI LPP.

Programme

  • À la fin des 2 jours de formation, les participants auront les outils nécessaires et seront en mesure de faire les bons choix et donner des conseils avisés en matière de coordination des assurances sociales ;
  • Les participants traiteront avec efficience les cas pratiques qui mettent en collusion les diverses couvertures sociales de l'entreprise.

Prérequis

Avoir des connaissances préalables en matière d'assurances sociales et avoir à traiter des cas en adéquation avec les prestations chômage / licenciement / retraite anticipée. (min 3 ans d'activité dans un service RH).

Les plus

Cas pratiques et mises en situation

Participez à une étude de cas complète pendant une journée et demie




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.