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Résilience: conjuguer performance, équilibre et bien-être au travail

Rebondir face à l’adversité

Vous vous sentez parfois submergé par l’ampleur du travail à réaliser, dépassé par la vitesse des changements dans votre entreprise ou dépourvu face à un avenir incertain. Vous réalisez aussi combien les défis actuels sont autant d’opportunités dans un monde qui change. Vous souhaitez contribuer positivement à créer une performance durable.

Comment mobiliser vos ressources et celles de vos collaborateurs pour faire face à l’adversité? Comment apprendre à rebondir après des événements imprévus et désagréables? Comment relever de nouveaux défis avec engagement et enthousiasme?

La résilience vous propose de découvrir une approche globale, originale et pragmatique pour atteindre et maintenir un niveau d’engagement élevé au sein de votre équipe sans compromettre santé et bien-être!

Grâce à un diagnostic en ligne pré et post formation ainsi qu'un coaching téléphonique, vous pourrez évaluer votre situation actuelle et les progrès suite à la formation. 

Objectifs

  • Explorer les principales clés de la performance individuelle.
  • Développer une véritable discipline personnelle pour pouvoir mobiliser ses ressources et rebondir.
  • Aider ses collaborateurs à se focaliser sur les enjeux de l’entreprise et à trouver l’énergie nécessaire pour relever les défis qui s’annoncent.

Pour qui

  • Cadres souhaitant développer leur résilience personnelle, renforcer leurs compétences de leadership, inspirer et faire adhérer leurs équipes au développement de l’entreprise.
  • Limité à 12 participants.

Programme

Maîtrise du stress pour une meilleure concentration

  • Illustration de la spirale négative.
  • Application de la stratégie de rebond.
  • Physiologie du stress et son impact sur la performance.
  • Création d’expériences optimales.

Importance de la vitalité physique pour une énergie durable

  • Vue d’ensemble des facteurs de risque santé.
  • Impact du sommeil, de la nutrition et de l’exercice.

Développement du mental de performance pour un état d’esprit positif et constructif

  • Apports de l’intelligence émotionnelle.
  • Prise de conscience de ses propres émotions.
  • Contrôle de soi et de ses impulsions.

Intégration de la résilience dans son travail et management

  • Utilisation des résultats de son diagnostic individuel de résilience.
  • Détermination de ses priorités.
  • Elaboration d’un plan d’actions personnel.
  • Suivi post formation par l'intervenante.

Méthodes

  • Exercices pratiques et théorie mettant l’accent sur la prise de conscience des concepts de base de la résilience et leur transfert dans l’environnement de travail
  • Le cours est basé sur la méthode du Resilience Institute

Prérequis

  • Diagnostic de résilience à compléter en ligne avant la formation et post formation. 

Remarque

  • Cette formation n’est pas un cours de gestion du stress. Elle permet d’anticiper les symptômes de burn out et d’optimiser la performance sur le long terme.