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Devenir un manager coach

Les clés de la motivation et du développement de votre équipe

Dans un environnement en perpétuel changement, les situations se complexifient. Pour y répondre, les collaborateurs doivent faire preuve d’autonomie pour trouver des solutions innovantes et réinventer leur métier au quotidien. Pour les accompagner dans cette évolution et les aider à réussir, le manager devient le manager coach.

Vous avez l'expérience du management. Vous êtes convaincu que l'humain est au centre de la performance et vous croyez dans ses capacités. Et si vous souteniez votre équipe dans son développement et ameniez vos collaborateurs à se responsabiliser en définissant eux-mêmes leurs axes de progrès et de développement… Tel est l'objectif de cette formation.

Objectifs

  • Comprendre le lien entre les postures du coach et les différents rôles du manager.
  • Identifier la structure et la démarche d'accompagnement du collaborateur.
  • Acquérir les techniques et les outils pour évoluer vers une attitude de manager coach.

Pour qui

  • Cadres expérimentés souhaitant s'orienter vers un mode de management différent et  amener leurs collaborateurs à progresser individuellement.
  • Limité à 10 participants

Programme

  • Les rôles du manager selon Mintzberg.
  • Le lien entre les postures du coach et les différents rôles managériaux.
  • La structure de l'entretien d'accompagnement du collaborateur.
  • La construction des objectifs: obtenir un engagement du collaborateur.
  • La création de la relation.
  • Le questionnement puissant.
  • L'entretien motivationnel: amener le collaborateur à se mobiliser pour passer à l'action.
  • La posture de coach dans le feedback.
  • L'entretien décisionnel.

Méthodes

  • Jeux de rôles, réflexions en sous-groupes et échanges interactifs.

Prérequis

  • Avoir une expérience en tant que manager.
  • Compléter un questionnaire guide d’une réflexion avant la formation.