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AMP - Advanced Management Program

Manager en entreprise à l’aube de la quatrième révolution industrielle



L’AMP est un programme complet traitant de la stratégie, des fonctions et du leadership.

Après la machine à vapeur, la mécanisation, l’électricité et l’automatisation, c’est désormais la révolution numérique qui bouscule le monde de l’entreprise. Ce nouveau programme, sans équivalent en Suisse romande, aborde les sujets fondamentaux du management et du leadership sous l’angle de cette transformation majeure. Vous découvrirez comment cette « révolution 4.0 » impacte votre style de leadership, le fonctionnement de l’entreprise ou encore la dynamique de vos équipes.

 

L’AMP pour voir loin
Une entreprise visionnaire se doit d’être dirigée par des chefs d'entreprise capables de penser globalement et de se concurrencer stratégiquement. Ce programme de gestion avancée permet aux cadres supérieurs d'acquérir des compétences analytiques et une perspective multifonctionnelle pour générer des performances applicables dans leur domaine spécifique.

Très pragmatique, cette formation est conçue de façon à vous permettre de faire un parallèle systématique entre les compétences que vous allez acquérir et la manière dont vous pouvez les mettre en œuvre dans le cadre de vos fonctions. 

L’AMP vous donne les clés pour développer votre leadership et bénéficier de la vision stratégique nécessaire au maintien d’un avantage concurrentiel. Dans cette optique, vous bénéficiez de l’accompagnement d’un coach centré sur vos besoins spécifiques.


Validez vos connaissances

A l’issue de la formation, vous aurez l’opportunité de valider auprès d’un panel d’experts le travail de réflexion que vous aurez mené sur une problématique d’entreprise qui vous est propre.

 

Choisissez vos modules individuels de 2 à 3 jours

ou le cursus complet de 15 jours répartis sur 7 mois

 

 

Objectifs

  • Cerner l’ampleur des changements que génère la révolution 4.0 à tous les niveaux de l’entreprise et les opportunités qui en découlent pour vous.
  • Revisiter vos pratiques managériales sous l’angle de la transformation numérique : en quoi va-t-elle faire évoluer votre style de leadership et votre vision du management
  • Remettre en question votre modèle d’affaire actuel, adopter l’état d’esprit qui vous permettra de voir votre activité autrement et d’innover plus sereinement.
  • Identifier de nouveaux axes de développement et définir la stratégie à même de concrétiser ce potentiel.

L’AMP est un programme spécialement conçu pour accélérer votre développement personnel et votre ascension professionnelle. Grâce à un format totalement immersif, l’AMP changera fondamentalement la façon dont vous et votre entreprise interagissez avec le marché.

Au terme de cette formation, vous aurez amélioré vos compétences en gestion et développé de nouvelles idées pour amorcer et opérer les changements cruciaux à la compétitivité de votre structure.

Pour qui

Le programme AMP est une formation intense et exigeante.

Il s’adresse à des cadres expérimentés qui cherchent une expérience d'apprentissage inédite capable de les challenger.

Les meilleurs candidats de l'AMP sont :

  • Des cadres chevronnés qui exercent des rôles de leadership importants dans leurs entreprises
  • Des chefs ou futurs chefs d’entreprise
  • Des dirigeants en charge d'un projet d'envergure stratégique pour l'entreprise ou responsable d’une unité/département clé
  • Des cadres à haut potentiel souhaitant évoluer vers un poste plus stratégiqueaut potentiel souhaitant évoluer vers un poste plus stratégique.

Méthodes

Les sessions sont animées par des intervenants hautement qualifiés qui privilégient une approche pragmatique et interactive. La théorie se découvre à travers des études de cas et des travaux de groupes sur des problèmes réels. La pédagogie très différenciée permet au participant d’élargir son horizon, d’expérimenter de nouveaux modes de pensée tout en restant proche des problèmes concrets de son entreprise.

Certaines soirées sont consacrées à des interventions de conférenciers qui, par leurs expériences, apportent une dimension supplémentaire au cursus. Outre les apports théoriques durant les sessions, la formation comprend des activités en ligne renforçant les concepts théoriques et l’ancrage des acquis.
 
Chaque participant travaillera sur son projet professionnel individuel, avec le soutien d’un coach et le présentera à un comité d’experts pour validation à l'issue de la formation.
 
AMP est livré sous forme de combinaison intégrée de:

  • Études de cas
  • Coaching de leadership individuel
  • Expériences en équipe
  • Évaluations personnelles
  • Projets d'apprentissage par action

Intervenants

Le programme AMP du CRPM est enseigné par des formateurs dont l'expertise et l’expérience sur le terrain ont permis de développer des concepts durables et efficients dans le but d’améliorer vos pratiques de leadership.

En collaboration avec des intervenants accomplis, experts de la formation managériale, vous vous ouvrez à de nouvelles perspectives pour diriger votre organisation et votre carrière vers de nouveaux niveaux de succès.

 

 

Alexia Michiels
Economiste de formation, coach professionnelle certifiée par ICA (International Coach Academy) et professeur de Yoga. Après plus de 10 ans dans le monde des entreprises multinationales et 5 ans en Chine, elle a décidé de consacrer son énergie à accompagner les personnes et les organisations afin de conjuguer performance, équilibre et bien-être. Associée du Resilience Institute International, elle développe les activités de la société en Europe.

André Delafontaine
Après avoir fondé sa première start-up à 19 ans et l'avoir vendue 3 ans plus tard, André a travaillé 17 ans dans des entreprises multinationales en Suisse, aux Etats-Unis et en Asie dans le management de personnes, de projets et de produits. En 2010, André a co-fondé Go Beyond Investing AG, un réseau de 500 investisseurs ayant financé plus de 60 startups. André enseigne et consulte les entreprises sur l'innovation, l'intrapreneuriat et l'investissement en amorçage.

Blaise Reymondin
Avec 35 ans d'expérience dans le numérique, il fut un pionnier du web dans les années 1990, avant d'amorcer un virage dans le marketing digital (2005). Blaise Reymondin se définit aujourd’hui comme un « spécialiste en acquisition de clientèle, à une époque où le client est toujours connecté ».

Helene Mandalidis
Après plus de 15 années passées en qualité de cadre leader dans plusieurs entreprises nationales et internationales, où elle a aquis une solide expérience en gestion d’équipe, coaching et mentoring, elle a obtenu plusieurs titres fédéraux et universitaires dans les domaines précités.
Elle est membre de la « suisse coaching association ».

Helene a fondé sa propre entreprise en consulting, où elle s’est spécialisée dans le domaine du conseil et de l’accompagnement en transformation personnelle et organisationnelle. Elle travaille également en tant que facilitatrice, dans une unité libérée d’une grande entreprise suisse.

Elle est spécialiste dans l’accompagnement des entreprises, organisations et nombreux cadres qui souhaitent aller vers l’autogouvernance. Chaque processus de transformation est unique et passionnant.

Joël Houmard
Possède une solide expérience dans le domaine de la finance avec plusieurs certifications dans le domaine de l'analyse financière, la gestion de fortune et la gestion des risques. Serial entrepreneur, il dirige un groupe dans le domaine de la restauration à côté d'une activité de consultant en stratégie, fusion & acquisition et services financiers.

Laetitia Kulak
Directrice et Fondatrice de Global HR Talents, Laetitia Kulak exerce depuis plus de 20 ans des fonctions dans le secteur des Ressources Humaines. «HR Activist», spécialiste de l’écosystème numérique RH et du développement des nouvelles technologies issues du digital, elle forme et connecte les RH à l’ensemble des solutions, outils et applications de la Tech RH, pour injecter de l’innovation et de l’agilité dans leurs processus.

Chroniqueuse pour la presse RH en Suisse et organisatrice d'événements disruptifs RH (#truGeneva ou HR Tech Drink), elle apporte son expertise sur la transformation digitale de la fonction RH et œuvre au quotidien pour permettre aux Ressources Humaines d’être considérées comme vecteur d’innovation au sein de leur entreprise.

Laurent Vuarraz Voisin
Formé dans le domaine de l’intelligence collective, Laurent Vuarraz Voisin accompagne des organisations à expérimenter de nouvelles formes de gouvernance partagée et un nouveau positionnement du leadership. Il fonde TALK en 2011 et consolide des compétences en ressources humaines et médias. Spécialiste en communication avec plus de 20 ans d’expérience comme journaliste et producteur à la RTS, son regard et ses interventions s’appuient sur une mise en synergie de ses différentes approches et compétences. Centrée sur la posture du dirigeant, sa pratique place l’individu comme acteur du changement et la relation comme moteur de l’implication. Son écoute et sa capacité d’ajustement lui permettent de révéler le sens et de mutualiser les ressources individuelles à travers la co-construction.

Lionel Lourdin
Entrepreneur autodidacte depuis l'âge de 20 ans.
Lionel Lourdin s'est spécialisé dans l'étude des nouveaux modèles économiques, de leurs systémiques et de leurs modes de gouvernance. Il a initié et participé à la constitution de plusieurs sociétés et fondations s'appuyant sur les principes de l'Économie de la Contribution. Il œuvre pour le développement contributif de biens communs technologiques, informationnels et culturels favorables à l'émergence de services novateurs à destination du secteur public et du secteur privé.
 

Marck Münster
Se consacre depuis plus de 15 ans au management de projet et d’organisations sous l’angle du développement durable, après une formation initiale de géologue, complétée avec une formation postgrade EPFL en ingénierie et management de l’environnement. Membre de la Direction de Sanu future learning SA à Bienne, il est confronté quotidiennement aux défis d’une gestion qui doit combiner court et long terme, enjeux économiques, sociaux et environnementaux, et attentes multiples des parties prenantes.

Yves Karcher
En 2014 Yves crée InnoExec pour partager ce qu’il a appris, conseiller les sociétés et les hommes dans le domaine du management de l’innovation et son exécution, notamment l’innovation produit, la découverte des besoins clients, le design des organisations et la gestion de portefeuilles de projets. Il intervient en français et en anglais, comme speaker, en coaching individuel, en séminaire, en atelier ou en classe.

Il enseigne au niveau EMBA à l’EPFL, HES Lucerne et Fribourg, BSL, IMD, MIT, Wharton et aux bachelors / masters à HEC Lausanne, HES Yverdon.

 

Diplôme

Décerné par le CRPM, reconnu par les chambres de commerce romandes. 

 

Coût

  • Cursus AMP COMPLET:   CHF 18’500.-   (6 modules + 6h coaching + diplôme)
  • Cursus Entreprise 4.0:     CHF 12'500.-    (3 modules + 3h coaching)
  • Cursus Leadership 4.0:    CHF 8'500.-      (3 modules + 3h coaching)

Modules individuels:

  • Stratégie à l'ère 4.0:      CHF 4'500.-
  • Fonctions à l'ère 4.0:     CHF 4'500.-
  • Innovation à l'ère 4.0:   CHF 4'500.-
  • Leadership personnel:            CHF 3'000.-
  • Leadership d'équipe:               CHF 3'000.-
  • Leadership organisationnel:   CHF 3'000.-

(tarifs hors TVA)

 

L'inscription couvre:

  • L’enseignement et les conférences.
  • La documentation et l’accès à la plateforme e-learning.
  • Les pauses, les repas et, pour le module résidentiel, l’hébergement.

 

Les plus

Tout en étant immergé dans l’AMP, vous:

  • Améliorez votre capacité à évaluer et améliorer le rendement de votre entreprise en analysant et en reconnaissant ses atouts déterminants et ses faiblesses.
  • Décidez de l’orientation de votre entreprise / département et développez une stratégie d'entreprise globale en comprenant les forces concurrentielles qui distinguent les industries hautement rentables
  • Identifiez les trajectoires régionales de croissance et de développement.
  • Comprenez et relevez les défis opérationnels actuels/ futurs et les opportunités tout en transformant les capacités opérationnelles en un avantage concurrentiel durable.
  • Optimisez vos compétences de leadership personnel et accélérez votre rôle dans la construction et la direction d'une organisation performante
  • Répondez aux défis auxquels sont confrontés les gestionnaires généraux.
  • Améliorez vos compétences analytiques et tactiques afin de résoudre les différends et obtenez des résultats supérieurs dans les négociations complexes

 

Déroulement :

  • Cursus complet de 15 jours sur 7 mois adapté à une activité professionnelle intense ou...
  • Modules de 2-3 jours à choix.
  • Partage d’expérience réel et profond au sein d’un groupe limité à 20 dirigeants
  • Approche modulaire et personnalisable
  • Coaching individuel
  • Travail de Diplôme

 

Club Alumni:

Après avoir complété ce programme AMP, vous deviendrez automatiquement membre de la communauté AMP et obtiendrez un accès exclusif à notre réseau d'anciens élèves ainsi qu’à un éventail de ressources et d'outils de soutien.

 

Calendrier

Module 1:
Stratégie à l'ère 4.0
du 20 au 22 septembre 2018 CRPM - Lausanne
Module 2:
Leadership personnel
les 2 et 3 novembre 2018 Montagne Alternative - Commeire
Module 3:
Fonctions à l'ère 4.0
du 29 nov. au 1 déc. 2018 CRPM - Lausanne
Module 4:
Leadership d'équipe
les 13 et 14 décembre 2018 CRPM - Lausanne
Module 5:
Innovation à l'ère 4.0
du 24 au 26 janvier 2019 CRPM - Lausanne
Module 6:
Leadership organisationnel
les 1 et 2 mars 2019 CRPM - Lausanne

 

La CVCI parle de l'AMP: Lire l'article




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