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AMP - Advanced Management Program

Manager en entreprise à l’aube de la quatrième révolution industrielle



Après la machine à vapeur, la mécanisation, l’électricité et l’automatisation, c’est désormais la révolution numérique qui bouscule le monde de l’entreprise. Ce nouveau programme, sans équivalent en Suisse romande, aborde les sujets fondamentaux du management et du leadership sous l’angle de cette transformation majeure.

Vous découvrirez comment cette « révolution 4.0 » impacte votre style de leadership, le fonctionnement de l’entreprise ou encore la dynamique de vos équipes. Très pragmatique, cette formation est conçue de façon à vous permettre de faire un parallèle systématique entre les compétences que vous allez acquérir et la manière dont vous pouvez les mettre en œuvre dans le cadre de vos fonctions. Dans cette optique, vous bénéficiez de l’accompagnement d’un coach centré sur vos besoins spécifiques.

A l’issue de la formation, vous aurez l’opportunité de valider auprès d’un panel d’experts le travail de réflexion que vous aurez mené sur une problématique d’entreprise qui vous est propre.

L’AMP est un programme complet traitant de la stratégie, des fonctions et du leadership.

 

Choisissez vos modules individuels de 2 à 3 jours ou le cursus complet de 15 jours répartis sur 7 mois.

 

Toutes les informations et les contenus des modules de formation en un coup d'oeil :

Objectifs

  • Cerner l’ampleur des changements que génère la révolution 4.0 à tous les niveaux de l’entreprise et les opportunités qui en découlent pour vous.
  • Revisiter vos pratiques managériales sous l’angle de la transformation numérique : en quoi va-t-elle faire évoluer votre style de leadership et votre vision du management?
  • Remettre en question votre modèle d’affaire actuel, adopter l’état d’esprit qui vous permettra de voir votre activité autrement et d’innover plus sereinement.
  • Identifier de nouveaux axes de développement et définir la stratégie à même de concrétiser ce potentiel.

Pour qui

  • Chefs ou futurs chefs d’entreprise.
  • Cadres supérieurs en charge d'un projet d'envergure stratégique pour l'entreprise ou responsable d’une unité/département clé.
  • Cadres à haut potentiel souhaitant évoluer vers un poste plus stratégique.

Méthodes

  • Les sessions sont animées par des intervenants hautement qualifiés qui privilégient une approche pragmatique et interactive. La théorie se découvre à travers des études de cas et des travaux de groupes sur des problèmes réels.
  • La pédagogie très différenciée permet au participant d’élargir son horizon, d’expérimenter de nouveaux modes de pensée tout en restant proche des problèmes concrets de son entreprise.
  • Certaines soirées sont consacrées à des interventions de conférenciers qui, par leurs expériences, apportent une dimension supplémentaire au cursus.
  • Outre les apports théoriques durant les sessions, la formation comprend des activités en ligne renforçant les concepts théoriques et l’ancrage des acquis.
  • Chaque participant travaillera sur son projet professionnel individuel, avec le soutien d’un coach et le présentera à un comité d’experts pour validation à l'issue de la formation.

Intervenants

   

Alexia Michiels
Economiste de formation, coach professionnelle certifiée par ICA (International Coach Academy) et professeur de Yoga. Après plus de 10 ans dans le monde des entreprises multinationales et 5 ans en Chine, elle a décidé de consacrer son énergie à accompagner les personnes et les organisations afin de conjuguer performance, équilibre et bien-être. Associée du Resilience Institute International, elle développe les activités de la société en Europe.

André Delafontaine
Après avoir fondé sa première start-up à 19 ans et l'avoir vendue 3 ans plus tard, André a travaillé 17 ans dans des entreprises multinationales en Suisse, aux Etats-Unis et en Asie dans le management de personnes, de projets et de produits. En 2010, André a co-fondé Go Beyond Investing AG, un réseau de 500 investisseurs ayant financé plus de 60 startups. André enseigne et consulte les entreprises sur l'innovation, l'intrapreneuriat et l'investissement en amorçage.

Blaise Reymondin
Avec 35 ans d'expérience dans le numérique, il fut un pionnier du web dans les années 1990, avant d'amorcer un virage dans le marketing digital (2005). Blaise Reymondin se définit aujourd’hui comme un « spécialiste en acquisition de clientèle, à une époque où le client est toujours connecté ».

Domitille Lemaire
Coach ICF et fondatrice d'un cabinet spécialisé en coaching en Leadership, en Communication et en Stratégie. Domitille intervient en tant que coach auprès de cadres dirigeants, anime des formations en entreprise et en business schools, et mène des workshops stratégiques pour des comités de direction. Elle fonde son travail sur son expérience professionnelle en banque d’affaires (Morgan Stanley), en cabinet de conseil (McKinsey & Cie) et en entreprise multinationale (Nokia). Elle est également formée en Programmation Neurolinguistique, en Analyse Transactionnelle, et en Hypnose Eriksonnienne. Elle est certifiée en MBTI et FIRO-B. Elle a vécu et travaillé en France, aux Etats Unis, au Royaume Uni, en Espagne, à Singapour, en Inde, au Maroc et enfin en Suisse.

Joël Houmard
Possède une solide expérience dans le domaine de la finance avec plusieurs certifications dans le domaine de l'analyse financière, la gestion de fortune et la gestion des risques. Serial entrepreneur, il dirige un groupe dans le domaine de la restauration à côté d'une activité de consultant en stratégie, fusion & acquisition et services financiers.

Laurent Vuarraz Voisin
Formé dans le domaine de l’intelligence collective, Laurent Vuarraz Voisin accompagne des organisations à expérimenter de nouvelles formes de gouvernance partagée et un nouveau positionnement du leadership. Il fonde TALK en 2011 et consolide des compétences en ressources humaines et médias. Spécialiste en communication avec plus de 20 ans d’expérience comme journaliste et producteur à la RTS, son regard et ses interventions s’appuient sur une mise en synergie de ses différentes approches et compétences. Centrée sur la posture du dirigeant, sa pratique place l’individu comme acteur du changement et la relation comme moteur de l’implication. Son écoute et sa capacité d’ajustement lui permettent de révéler le sens et de mutualiser les ressources individuelles à travers la co-construction.

Lionel Lourdin
Entrepreneur autodidacte depuis l'âge de 20 ans.
Lionel Lourdin s'est spécialisé dans l'étude des nouveaux modèles économiques, de leurs systémiques et de leurs modes de gouvernance. Il a initié et participé à la constitution de plusieurs sociétés et fondations s'appuyant sur les principes de l'Économie de la Contribution. Il œuvre pour le développement contributif de biens communs technologiques, informationnels et culturels favorables à l'émergence de services novateurs à destination du secteur public et du secteur privé.
 

Marck Münster
Se consacre depuis plus de 15 ans au management de projet et d’organisations sous l’angle du développement durable, après une formation initiale de géologue, complétée avec une formation postgrade EPFL en ingénierie et management de l’environnement. Membre de la Direction de Sanu future learning SA à Bienne, il est confronté quotidiennement aux défis d’une gestion qui doit combiner court et long terme, enjeux économiques, sociaux et environnementaux, et attentes multiples des parties prenantes.

Yves Karcher
En 2014 Yves crée InnoExec pour partager ce qu’il a appris, conseiller les sociétés et les hommes dans le domaine du management de l’innovation et son exécution, notamment l’innovation produit, la découverte des besoins clients, le design des organisations et la gestion de portefeuilles de projets. Il intervient en français et en anglais, comme speaker, en coaching individuel, en séminaire, en atelier ou en classe.

Il enseigne au niveau EMBA à l’EPFL, HES Lucerne et Fribourg, BSL, IMD, MIT, Wharton et aux bachelors / masters à HEC Lausanne, HES Yverdon.

Diplôme

Décerné par le CRPM, reconnu par les chambres de commerce romandes. 

Coût

  • Cursus AMP COMPLET: CHF 18’500.- + TVA   (6 modules + 6h coaching + diplôme)
  • Cursus Entreprise 4.0: CHF 12'500.- + TVA       (3 modules + 3h coaching)
  • Cursus Leadership 4.0: CHF 8'500.- + TVA        (3 modules + 3h coaching)

 

Modules individuels:

  • Stratégie à l'ère 4.0: CHF 4'500.- + TVA
  • Fonctions à l'ère 4.0: CHF 4'500.- + TVA
  • Innovation à l'ère 4.0: CHF 4'500.- + TVA
  • Leadership personnel: CHF 3'000.- + TVA
  • Leadership d'équipe: CHF 3'000.- + TVA
  • Leadership organisationnel: CHF 3'000.- + TVA

 

L'inscription couvre:

  • L’enseignement et les conférences.
  • La documentation et l’accès à la plateforme e-learning.
  • Les pauses, les repas et, pour le module résidentiel, l’hébergement.

Les plus

  • Cursus complet de 15 jours sur 7 mois adapté à une activité professionnelle intense ou modules de 2-3 jours à choix
  • Partage d’expérience réel et profond au sein d’un groupe limité à 20 dirigeants
  • Approche modulaire et personnalisable
  • Coaching individuel
  • Travail de Diplôme
  • Réseau d’Alumni de plusieurs centaines de dirigeants et administrateurs
  • Accès à l’Executive Club du CRPM, gratuitement la première année

Calendrier

Module 1:
Stratégie à l'ère 4.0
du 21 au 23 septembre 2017 CRPM - Lausanne
Module 2:
Leadership personnel
les 20 et 21 octobre 2017 Montagne Alternative - Commeire
Module 3:
Fonctions à l'ère 4.0
du 23 au 25 novembre 2017 CRPM - Lausanne
Module 4:
Leadership d'équipe
les 14 et 15 décembre 2017 Musée Olympique - Lausanne
Module 5:
Innovation à l'ère 4.0
du 25 au 27 janvier 2018 CRPM - Lausanne
Module 6:
Leadership organisationnel
les 2 et 3 mars 2018 CRPM - Lausanne