Formations continues

Susciter l’engagement et la motivation de vos collaborateurs

Vous avez suivi notre formation phare « Managez vos équipes« ? Vous avez déjà des bases en management?

Passez au niveau supérieur avec notre Cycle Management complet. Un cursus de 4 formations rapides de 1 ou 2 jours pour faire de vous un manager professionnel et maîtriser tous les outils de la gestion d’équipe.

Gagnez en confiance dans l’art de déléguer et devenez un manager plus efficient.

Si vos collaborateurs manquent d’autonomie et les tâches s’accumulent sur votre bureau, il est grand temps de penser à partager vos responsabilités. Or, la délégation est souvent vécue comme une perte de contrôle et confier certaines tâches à ses collaborateurs s’avère parfois compliqué.

Cette formation pragmatique vous enseigne les bonnes pratiques de la délégation et vous montre comment déléguer afin que le travail soit à la hauteur de vos espérances, que vos collaborateurs ressentent une réelle opportunité de développement et qu’ils en ressortent grandis, tant en termes de compétences que de motivation.

Lieu, durée et horaire

Prilly-Lausanne
Formation en 1 jour
CHF 590.-
Non-membre CHF 650.-
6 mai 2024
9h - 17h

S'inscrire
Formation en 1 jour
CHF 590.-
Non-membre CHF 650.-
14 novembre 2024
9h - 17h

S'inscrire

Programme

  • La délégation, les avantages, les risques et les obstacles ;
  • L’identification des tâches qui se prêtent bien à la délégation ;
  • Le style de délégation en fonction du niveau de compétences du délégataire ;
  • La définition des objectifs et les outils pour obtenir l’adhésion du délégataire ;
  • Le contenu de la délégation et la structure d’un entretien de délégation ;
  • Le suivi et le contrôle.

Objectifs

  • Comprendre en quoi la délégation est un acte de management puissant et efficace tant pour développer les compétences et l’autonomie de vos collaborateurs que pour vous permettre de dégager du temps pour vous consacrer aux tâches relevant de votre cœur de métier.
  • Identifier avec pertinence la tâche et la forme de délégation adéquate et ainsi assurer la qualité de la délégation afin que vous vous et votre délégataire soyez tous les deux gagnants.
  • Conduire un entretien de délégation efficacement et obtenir l’adhésion du collaborateur concerné afin de garantir tant son engagement que sa motivation.

Public-cible

  • Responsables d’équipes, chefs de projets, responsables qualité, sécurité et toute personne occupant une fonction transverse dans une organisation matricielle ou complexe
  • Dès que vous sentez que vous êtes débordé par des activités opérationnelles et que vous avez des difficultés à confier des tâches à votre équipe

Prix membre, qui peut y prétendre ?

  • Société des Employés de Commerce (SEC)
  • Section HR Suisse
  • Association Suisse des Cadres (ASC)
  • Chambre de Commerce suisse romande
  • Swissmem
  • Weka