Découvrir le CRPM

Partenaire de votre réussite

Créé par et pour les entreprises romandes, le CRPM est solidement ancré dans son tissu économique. Son ambition est d’être le partenaire de référence à l’écoute des entreprises pour toutes les solutions de formation en Management et en Ressources Humaines.

Le CRPM propose et anime non seulement l’offre la plus complète de formation dans le domaine du Management en Suisse romande, mais exerce un rôle de conseil dans la conception de programmes sur mesure en français, en anglais et en allemand.
Il peut également assurer, sur mandat, tout ou partie del’organisation et de la gestion de la formation continue d’une entreprise.

Fort d’une collaboration réussie de plus de 35 ans avec le CRQP, leader romand de la formation professionnelle en Ressources Humaines, le CRPM reprend, au 1er juillet 2014, l’ensemble des activités du CRQP et entend ainsi pérenniser les formations continues et les formations certifantes qui ont fait son renom. En élargissant ses formations en Management au domaine RH, il vous fait désormais bénéficier d’un partenaire unique vous offrant une palette de formations élargie et de qualité.

En 2015, au vu de l'évolution de la Gouvernance d'entreprise et de l'augmentation des responsabilités des Administrateurs, l'ACAD sous l'égide du CRPM et de Triple A Associés renforce son offre de prestations allant de la formation au soutien personnalisé, dans un contexte d'échanges inter-entreprises ou construite sur mesure et dispensée au sein de votre insititution.

En 2016, le CRPM signe un accord de partenariat avec la start-up technologique Coorpacademy, établie à l’EPFL. L’objectif de ce rapprochement est d’accélérer l’usage du numérique dans les PME romandes via la formation de leurs salariés à la culture digitale.

L'ensemble des formations offertes est fondé sur les réalités de la vie de l’entreprise et vous permettent de mettre immédiatement en pratique vos acquis.
Les intervenants sélectionnés sont des praticiens, experts de leur domaine. Toutefois, sans pour autant basculer dans le tout e-learning, le CRPM a choisi d'intégrer des éléments e-learning dans certaines de ses formations continues et de proposer une préparation au Certificat d'Assistant(e) en gestion du personnel ainsi que des modules de formation sur le Digital en ligne.

Une formation du CRPM vous permet, quelles que soient vos fonctions dans l’entreprise, de prendre du recul pour définir vos ambitions, d’établir une stratégie pour les réaliser et d’identifier les ressources en vous et chez les autres pour aborder avec succès des situations nouvelles et complexes.

Les méthodes pédagogiques du CRPM stimulent votre réflexion et votre prise de conscience. Vous allez ainsi acquérir la capacité de faire la différence dans votre pratique professionnelle et d’être porteur d’évolutions positives dans votre environnement de travail.

La philosophie

Plusieurs principes fondamentaux guident le CRPM et l’ensemble de son équipe:
La spécialisation dans le métier de la formation auquel nous nous consacrons exclusivement.

L’indépendance qui nous permet de transmettre des messages et des pratiques dont nous sommes personnellement convaincus et que nous appliquons. Elle nous donne en plus la capacité de renoncer à des sollicitations, lorsqu’elles sont contraires à notre éthique.

L’écoute et l’anticipation qui nous offrent la possibilité de répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises et organisations par des outils concrets et rapidement transférables, visant à une amélioration durable de leurs profits. Les nouvelles tendances sont étudiées avec soin, dans le but de retenir les approches pertinentes et pérennes, tout en renonçant aux modes inutiles. Pour cela, nous nous imposons une recherche permanente de la qualité.

La recherche continue qui vise à produire et à vulgariser les dernières tendances du management pour les rendre accessibles à tout un chacun. Ceci s'exprime par de nouveaux cours et l'identification d'intervenants amenant des pratiques managériales qui apportent une valeur ajoutée éprouvée par une pratique professionnelle réussie.

Le respect de la personne et la confiance. Ces valeurs sont, à nos yeux, les clés du succès à long terme d’un responsable et donc d’une entreprise. C’est pourquoi nous les témoignons à nos participants et les incitons à faire de même dans leur rôle de cadre.

Ces principes entretiennent le plaisir que nous éprouvons à travailler. Celui-ci se ressent auprès de nos animateurs et de nos participants qui nous disent régulièrement garder cette notion de plaisir pour la transmettre eux-mêmes à leurs collaborateurs. Dans ce climat propice aux échanges, des liens se tissent entre participants et avec les intervenants, source de richesses présentes et futures.

Indépendance, écoute, anticipation, respect, confiance et plaisir : autant de valeurs et de principes permanents qui constituent notre pensée management.

 


La charte d'animation

Notre mission est de mettre tout en œuvre pour permettre aux participants d’acquérir une formation de qualité. Basée sur la pratique, notre approche pédagogique favorise progrès et amélioration des compétences, aiguise le plaisir d’apprendre et de partager, cela dans le respect de chacun.

NOS ENGAGEMENTS ENVERS LES PARTICIPANTS

Nous nous préoccupons des besoins de chaque participant: nous lui donnons la parole, nous l'écoutons, le valorisons et positivons ses apports. Nous lui donnons les moyens de concevoir des solutions pratiques, facilitons son autonomie et exprimons des observations favorisant son évolution. Nous lui délivrons des feedback constructifs et honnêtes, adaptés à sa personnalité.

Nous privilégions une pédagogie participative et le partage des expériences entre participants. Nous utilisons les méthodes et supports d'animation appropriés.

Nous mettons tout en œuvre pour atteindre les objectifs arrêtés ou prévus avec les participants. Nous respectons le programme et l’horaire convenus.

Nous nous portons garants de la confidentialité à tous les niveaux: nous ne citons que positivement les noms de participants ou d’entreprises clientes. Nous ne transmettons aucun élément des discussions du groupe à la hiérarchie ou aux responsables RH sauf sur demande expresse des participants. Nous effaçons tout support vidéo ou autre à l’issue de la formation.

Nous respectons la dignité de chacun des participants, particulièrement de ceux appartenant à des minorités et ne faisons ni remarques ni commentaires déplacés à leur égard. Nous parlons respectueusement des questions raciale, politique, linguistique, religieuse, sexuelle ou de tout autre sujet pouvant heurter la sensibilité. Nous vouons également une attention particulière aux sensibilités et aux manières de procéder différentes entre femmes et hommes.

Nous veillons à rester en forme physique et psychique, nous respectons nos propres besoins de récupération. Durant les cours, nous nous tenons à disposition des participants: accueil, pauses, repas ou après 17 heures.

En qualité d'animateurs, nous nous reconnaissons dans cette charte d'animation du CRPM et nous nous engageons à la respecter.

Les animateurs du CRPM


Contactez-nous: 021 341 31 50



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