Ecoute et communication – les fondamentaux

Être à l'aise et constructif dans ses échanges avec les autres

Vous faites le constat au quotidien des pertes de temps, de la tension, des blocages consécutifs à des lacunes de communication : mécompréhension, maladresses, déformations d’informations surviennent là où on ne les attend pas. Bien que vous baigniez depuis toujours dans la communication, avez-vous déjà pris le temps d’en comprendre les mécanismes ainsi que les écueils et de faire le point sur vos compétences en la matière?

Votre participation à ces deux jours de séminaire, consacrés à l’expérimentation des bases de la communication interpersonnelle, modifiera votre regard sur les aspects relationnels de votre vie professionnelle et personnelle et vous rendra beaucoup plus efficient.

  • Ajuster sa communication en fonction de ce que l’on a à exprimer, du contexte et de l’interlocuteur.
  • Prendre en compte les propos et les émotions de son interlocuteur.
  • Apprécier la nature de son impact personnel dans les situations de communication.


2 jours
CHF 1'200.00 +TVA
CRPM - Lausanne
de 9 h à 17 h
Dates:
les 29 et 30 novembre 2017
Animation: Fabienne Brügger Kauffmann
Session complète
les 29 et 30 mars 2018
Animation: Fabienne Brügger Kauffmann

les 18 et 19 septembre 2018
Animation: Fabienne Brügger Kauffmann


.